CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PREAMBULE

Les présentes conditions générales régissent la vente des articles présentés sur le site de la société :

JOUECLUB NOUMEA
197 rue A. Bénébig Magenta
98803 NOUMEA CEDEX

RCS Nouméa : 0 163 485 Capital : 4.900.000 XPF 

La société HPN « JouéClub Nouméa » est une franchise du groupe JOUECLUB.
Les conditions générales de vente définies ci-après et portées à la connaissance du client excluent toutes clauses particulières ajoutées par le client.
Une commande passée et validée par le « clic de validation » suppose l’adhésion pleine et entière de ces mêmes conditions.
La société JouéClub Nouméa

LA COMMANDE

Les moyens :

Téléphone : +687 25 22 70
Du lundi au samedi de 8h00 à 18h30 (Sauf horaires élargis sur le 4ème trimestre, indiqués sur notre catalogue)

Internet : 24h/24 www.joueclub.nc
Envoyez nous un email à joueclub@joueclub.nc
Ou
Service commandes : 
commandejce@joueclub.nc
Service après vente : 
savj@joueclub.nc
Service clients : 
clients@joueclub.nc

Courrier :

JouéClub Nouméa
BP 14370
98 803 NOUMEA CEDEX



Les tarifs applicables à une commande sont ceux en vigueur à la date de réception de la commande, et s'entendent toutes taxes comprises.

LA LIVRAISON

Avant de nous envoyer votre bon de commande, vérifiez bien que l'adresse soit complète et correctement libellée. Votre numéro de téléphone peut s'avérer indispensable pour faciliter la livraison. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera laissé. Lisez-le bien et conformez-vous aux indications qui y figurent.

JouéClub Nouméa vous offre la possibilité de faire livrer vos cadeaux à l'adresse de votre choix.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur livraison. Attention de placer le bon code postale, et non le code postale des Boites Postale. 
Si vous désirez une livraison hors de la Nouvelle Calédonie, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre magasin Jouéclub.

JouéClub a sélectionné les partenaire extérieure pour les livraison pour que le délai de livraison soit le plus court possible. entre 24 et 48 heures pour Nouméa et grand Nouméa et 5 jours environ pour la brousse. (Attention certaines commune ne sont pas desservies par les livreurs. Information sur demande à livraison@joueclub.nc ) Pas de livraison sur les iles pour le moment.


LES PRODUITS :

Les coloris sont donnés sous réserve d’éventuelle modification de la part de nos fournisseurs. Attention aussi aux ruptures possibles entre la validation et la disponibilité en magasin. le site étant mis a jour que 2 fois par jour, certains produits peuvent être en rupture en magasin et pas sur le site internet. En cas d'erreur de prix dans se laps de temps, JouéClub Nouméa ne sera pas tenu pour responsable. En cas d'erreur de mise a jour des prix, chaque produit doit avoir un montant supérieur a 0 f cfp. Les mise a jour se faisant tous les 12 heures,

RECEPTION DE VOTRE COMMANDE :

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, colis ou produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…) vous pouvez soit refuser votre commande soit l’accepter.

Si vous l’acceptez :
Livraison TRANSPORTEURS : vous devrez notifier sur le bordereau de livraison, de façon précise, l’anomalie apparente et nous la signaler par téléphone ou par mail à réception.
Livraison CHRONOPOST : vous devrez notifier sur le bordereau de livraison, de façon précise, l’anomalie apparente et nous la signaler par téléphone ou par mail à réception. (Pas pour le moment)
Livraison POSTE : vous devrez nous signaler par téléphone ou par mail, l’anomalie apparente, à réception puis ouvrir une réclamation auprès de votre bureau de poste et nous en communiquer le numéro.

Vous devez suivre impérativement ces instructions pour que nous puissions vous réexpédier les articles endommagés ou manquants, à défaut, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Votre facture relative à une expédition litigieuse doit être honorée dans son intégralité et dans les délais, sans restriction aucune.

LES CATALOGUES 

Le catalogue Noël et un catalogue national, et donc certain produit ne sont pas disponible dans les délais. Les produits sont tous commandable dans un délais de 3 mois avec une commande ferme et un acompte de 50% du prix de vente. Votre magasin JouéClub peut bien sur vous proposer un autre produit de remplacement. Le références sur la catalogue sont des références propre au site internet de JouéClub France, mais vous pouvez faire une recherche par la désignation par exemple.

Le catalogue plein air ou autre, sont la aussi des catalogue nationaux. Dans le même principe, les produits sont commandables en cas de rupture. Sauf bien sur les produits en interdiction d'entrée sur le térritoire de la Nouvelle Calédonie, (TRIOPS par exemple)

LE PAIEMENT

Par chèque :
Nous n’acceptons pas les paiement par chèque sur le site de joueclub.nc. Les chèques ne sont pas non plus accepté au magasin. 

Payez-en 3 fois sans frais par carte, n’est valable que pour les achats en magasin et pas sur le site joueclub.nc. 

La multiplications de bon ou cadeau n'est pas applicable sur le site. Une remise ou un cadeau ou une offre par commande uniquement. Sauf indication contraire. Les offres ne sont pas cumulable.


Par chèque cadeau :

Attention ! Le chèque cadeau doit être toujours valable le jour de la réception de votre règlement.  Ceci uniquement en magasin et pas sur le site de joueclub.nc

Par carte de paiement :

Bancaire : JouéClub Nouméa accepte toutes les cartes bancaires qui portent le sigle CB ou Eurocard, ou partenaire avec E PAYS  (CSB).

Sécurité de paiement :
Pour vous rassurer sur la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, JouéClub a adopté le protocole HTTPS utilisant le procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer).
Avec ce protocole, nous vous garantissons la confidentialité des informations que vous enverrez via les formulaires.

La multiplications de bon ou cadeau n'est pas applicable sur le site. Une remise ou un cadeau ou une offre par commande uniquement. Sauf indication contraire. Les offres ne sont pas cumulable.

LES GARANTIES

Nous sommes intraitables sur la qualité de nos jouets, qui sont sélectionnés par une équipe de professionnels parmi les grandes marques nationales et internationales.
Tous nos jouets bénéficient de la garantie légale des défauts et vices cachés. Cette garantie ne tient pas compte de l'usure normale, d'une mauvaise utilisation ou d'un défaut d'entretien.
Nous vous conseillons de bien respecter les modes d'emploi, les âges préconisés, et de ne pas laisser entre les mains d'un enfant des jouets cassés ou dont les caractéristiques techniques auraient été modifiées, et qui pourraient entraîner une altération de la sécurité.

NOTRE SERVICE APRES-VENTE


Les articles reçus sont défectueux ou non conformes 

Le service après-vente est gratuit dans le cas d’un défaut de fabrication ou de non-conformité du produit.
JoueClub Nouméa assure le service après-vente sous réserve de l’approvisionnement en pièces détachées du fabricant. A défaut, un remboursement ou un échange est effectué.
Cette garantie ne s’applique qu’aux jeux et jouets dont il a été fait un usage normal, exempt de toute faute d’utilisation ou d’entretien.

Pour certains fournisseurs :

  • cette garantie ne pourra s’appliquer que si l’article nous est retourné dans son emballage d’origine.
  • l’article est réparé par leur soin. De ce fait, l’échange ou le remboursement ne pourront être effectués que si le fournisseur déclare l’article irréparable.

Dans ces 2 cas, un message est présent sur votre facture pour vous en informer.

Les frais d’enlèvement sont à votre charge.
Pour les petits colis, vous recevrez une étiquette retour Poste à mettre sur le colis à nous retourner. Pour les plus gros colis un transporteur viendra reprendre l’objet.

Conservez bien précieusement votre facture, qui vous servira d’attestation gratuite.


L’article retourné devra être :

  • dans son emballage d’origine,
  • dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport
  • complet avec mode d’emploi et accessoires...
  • accompagné du formulaire de retour colis exprimant votre choix : échange ou remboursement. En cas d’absence de document, un remboursement sera fait par défaut.

Attention : l’étiquette retour ne doit pas être collée directement sur le carton d’origine du jouet mais sur le carton de retour.

Du faite de la situation géographique de la Nouvelle Calédonie, la garantie d'un produit est de 6 mois. La garantie peut être plus élevé, et en cas de défaut d'un produit que nous ne pourrions pas réparer ou trouver la panne, un delta sera fait en avoir. Entre 6 mois et un an, un avoir de 60% de la valeur sous présentation du ticket de caisse. de 1 ans a 2 ans, un delta de 50% de la valeur  toujours sous présentation du ticket de caisse. Aux delà de deux ans, il produit ne peut être garantie. Le produit est donc retourner dans notre magasin en échange de l'avoir valable 3 mois, voir 6 mois dans certain cas.

La garantie fabricant peut quand a elle être faite directement par le client sous les conditions qui sont énoncer sur leurs site internet directement. A savoir que certain fournisseurs ne prenne pas en charge le retour a leur bureau. 


Vous n’êtes pas satisfait de votre commande 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 6 jours à compter de la date de réception de votre colis. Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement d’un ou plusieurs articles sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité, à l'exception, des frais de retour (et de renvoi en cas d'échange).

Le retour devra s’effectuer

  • en port payé et colis suivi contre signature
  • dans son emballage d’origine
  • dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport
  • complet avec mode d’emploi et accessoires...
  • non ouvert, non déblistéré
  • accompagné du formulaire de retour colis, complété, exprimant votre choix : échange ou remboursement. En cas d’absence de document , un remboursement sera fait par défaut.


Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés.
Les envois en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.
Attention : l’étiquette retour ne doit pas être collée directement sur le carton d’origine du jouet mais sur le carton de retour. Tout article retourné doit être envoyé dans un carton de transport. 

Les modalités de remboursement : 

Echange : 

L’échange pour un produit de même valeur pourra s’effectuer dans la limite des stocks disponibles.
Si le montant de l’article désiré est supérieur à celui de l’article retourné, vous devez joindre à votre demande le règlement de la différence.
Si l’échange se fait sur un article de moindre valeur, JoueClub vous établira un avoir que vous pourrez utiliser pour un prochain achat ou vous faire rembourser.

Remboursement : 

Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial du client : (Mais pour plus de simplicité, JouéClub Nouméa effectué des remboursement par virement bancaire). ou sur la carte bancaire utilisée (Suivant les possiblité non faisable à fin 2020) ou par chèque à l’ordre du client qui a été facturé. Celui-ci sera fait dans un délai de 24 jours à compter de la date de retour du colis enregistrée chez JouéClub Nouméa.

Contact S.A.V : 

Vous pouvez contacter le Service Clients de JoueClub Nouméa
au +687 25 22 70 où une hôtesse prendra en considération votre réclamation ou nous écrire à sav@joueclub.nc 
Vous pouvez également nous écrire à : 

JouéClub Nouméa - SAV
197 rue A. Bénébig BP 14370
98 803 NOUMEA CEDEX

DUREE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des services offerts par la société HPN, JouéClub Nouméa.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français de Nouvelle Calédonie. 

 

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Sauf précision contraire :
- Vos données collectées et traitées par la société sont conservées pendant une durée de trois ans à compter de votre dernier contact avec la société (demande en ligne, courrier électronique ou postal, appel téléphonique, inscription à la newsletter, clic dans un email à votre attention adressée par la société, participation à un événement,) ou de la fin de vos relations contractuelles ou commerciales avec cette dernière ;
- Les données de connexion, de navigation et de trafic sont conservées pendant une durée maximum d’un an.
Il est précisé que l’ensemble de ces données peuvent toutefois être conservées plus longtemps que les durées précitées :
- Soit après obtention de votre accord ;
- Soit, sous forme d’archives, pour répondre aux obligations légales et réglementaires éventuelles qui s’imposent à la société ou encore pendant les délais légaux de prescription (Factures) ou d’opposition (paiements).
Les durées de conservation précitées ont été définies de manière à nous permettre de traiter vos demandes (renseignement, commande, contact,) et/ou de mener à bien nos opérations commerciales, de communication, de marketing, tout en respectant le principe de proportionnalité selon lequel les données à caractère personnel ne doivent pas être conservées plus longtemps que la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

 

 

La pré commande (2022)

 

JouéClub Nouméa vous propose de pouvoir passer des pré-commandes uniquement sur le site internet www.joueclub.nc

 

 

La précommande est passée auprès du Vendeur par le Client lors de la sélection d'un ou plusieurs Produits que, conformément à la sélection, le Client place dans son "panier" (la "Commande" ou « Précommande »). 

Une partie des produits sur le Site Web fonctionne selon un système de précommande. En passant une Précommande, le Client reconnait que si l’objectif de précommande est défini par un produit qui doit arriver sous 60 jours maximum, c’est pour avoir le produit et éviter les ruptures. Si le Client désire annuler de sa précommande et en fait la demande, la procédure implique non pas un remboursement, mais un avoir d’une validité de 3 mois. La procédure sera enclenchée immédiatement après réception de la demande. Toute prise de précommande (ci-après les « Commandes » ou « Précommandes ») de Produits figurant sur le Site Web suppose la consultation préalable des présentes conditions générales (les « CGV ») et leur acceptation sans réserve et de façon irrévocable. En conséquence, le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CGV ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les Produits présentés dans le cadre de la boutique du Site. Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire d’avoir la majorité légale, dix-huit (18) ans, et ne pas être sous tutelle. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par les présentes CGV.

 

Le Client peut accéder au récapitulatif de son panier à tout moment tant que la Commande ou la Précommande n'est pas définitivement validée et peut corriger les éventuelles erreurs dans les éléments saisis.

La Précommande n'est validée qu'après que le Client ait fourni les informations nécessaires à la bonne exécution de la Vente et payé le Prix Total. Ces informations peuvent être : Nom du client, adresse de facturation, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison et numéro de téléphone du destinataire.

En cas de Précommande, les sommes versées en avance par le Client ne constituent pas des arrhes, au sens de l’article 1590 du Code Civil. Elle sont considérer comme un acompte.

Si lors de la réception de la marchandise est qu’il y a une erreur quel qu’elle soit, commande, prix, vol, défectueux, erreur de livraison, le Vendeur contacte le Client à pour lui annoncer la non-disponibilité du ou des produits.

Dans ce cas et uniquement ce cas, le Vendeur devra procéder au remboursement du Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l’annulation de la Précommande, dans les conditions de demande de remboursement.

Le Vendeur n'est pas responsable des inexactitudes éventuelles dans la commande passée par le Client.

Le Client garantit l'exactitude de toutes ces informations. Si tout ou partie des adresses de livraison s'avérait erroné, et ou ne passe pas récupérer le ou les articles, le Client en supporterait les conséquences et le Vendeur serait en droit de facturer les frais administratifs et de transport ou gardiennage liés.

En validant la Précommande, le Client accepte expressément les présentes Conditions Générales de Vente, en cochant la case "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente".